Palonniers de levage Monopoutre
Le palonnier de levage monopoutre se compose d'une poutre principale qui possède différents points de levage inférieurs. Il permet de lever tout type de charges en toute sécurité. Grâce à sa configuration classique, il s’avère économique pour vos travaux de levage et de manutention avec une grue ou un pont roulant.
Conception et fabrication de palonniers de levage monopoutre sur mesure
Le palonnier de levage monopoutre se compose d'une poutre principale qui possède différents points de levage inférieurs. Il permet de lever tout type de charges en toute sécurité. Grâce à sa configuration classique, il s’avère économique pour vos travaux de levage et de manutention avec une grue ou un pont roulant.
Comesi à Wahagnies près de Lille dans le Nord / Pas-de-Calais (59/62) conçoit et fabrique des palonniers de levage monopoutre fixes ou réglables sur mesure, en acier, en acier galvanisé ou en inox.
Fabrication Française, conforme aux normes européennes, livré avec certificat CE, et possibilité d'effectuer l'épreuve d'aptitude.
Retour à la page principale Palonniers de levage
En complément au palonnier de levage monopoutre, Comesi fabrique également d'autres types tels que des :
- Palonniers multipoutres H et T
- Palonniers multipoutres (croix) X et Y
- Palonniers de levage pour sac Big Bag (hauteur perdue réduite)
- Palonniers pour prédalle
- Palonniers spreader (pour conteneur)
- Palonniers pour chariot élévateur / fourches
- Palonniers rotatifs motorisés auto-équilibrés
- Palonniers spéciaux
- Palonniers standard
Veuillez trouver en bas de page nos Formulaires palonnier pour votre demande de devis
Palonnier de levage sur mesure M avec 1 point de levage supérieur
Matériel de levage prêt à l'utilisation : nous sommes en mesure d'équiper le matériel de différents accessoires de levage en fonction de vos besoins (élingues câbles, chaines ou textiles, manilles, crochets tournants...)
À votre demande et en option, nous pouvons faire contrôler la charge (CMU) par des organismes de contrôle agréés tels que la SOCOTEC.
Modalités de la vérification d'aptitude à l'emploi par l'organisme de contrôle :
Le contrôle est effectué conformément aux exigences réglementaires ou contractuelles :
- par l'examen visuel des parties accessibles ou rendues accessibles à la demande du vérificateur
- pas les essais d'aptitude à l'emploi
Palonnier de levage sur mesure M avec 2 points de levage supérieur
Nous vous proposons plusieurs modèles de palonniers de levage monopoutre (fixe ou réglable) en fonction de vos capacités que nous vous invitons à découvrir ci-dessous
Nous pouvons réaliser un système de levage qui permet de résoudre en toute sécurité vos problèmes de manutention et notamment la hauteur.
Quels accessoires pour votre palonnier de levage ? Merci de cliquer sur lien ci-dessous pour choisir vos accessoires de manutention :
- Accessoires pour palonnier avec 1 point de levage
- Accessoires pour palonnier avec 2 points de levage
Vous souhaitez en savoir plus ?
Pour de plus amples informations sur nos palonniers de levage monopoutre sur mesure (réglable ou pas), n'hésitez pas à nous faire une demande de prix en nous appelant au téléphone un conseiller vous répondra ou en nous laissant votre message sur le formulaire de contact.
Nous réalisons nos essais, soit en nos ateliers (avec un poids ou avec notre banc d'essai), soit à l'extérieur si nous avons besoin de très forte charge.
Nos matériels de levage sont calculés au minimum à 2 fois la charge maximale d'utilisation (CMU). Cela vous permet de manutentionner en toute sécurité.
La note de calcul (réalisée par notre bureau d'études) peut être fournie en option. Elle tient compte de nombreux éléments (la hauteur, la longueur, la largeur, le poids à manutentionner, la capacité et la qualité de l'acier.
Nous vous rappelons que les appareils de levage doivent faire l'objet d'une vérification générale tous les douze mois, et de six mois pour les matériels non installés à demeure (par exemple, le matériel de chantier), soumis à des déplacements fréquents.
Contenu des vérifications périodiques :
- Appareils de levage : examen de l'état de conservation, essai de fonctionnement.
- Accessoires de levage : examen ayant pour objet de vérifier le bon état de conservation de l'accessoire de levage. Il vise notamment de déceler toute détérioration (déformation, hernie, étranglement, toron cassé, nombre de fils cassés supérieur à celui admissible, linguet détériorée…) ou autre limite d'emploi précisée par la notice d'instructions du fabricant, susceptible d'être à l'origine de situations dangereuses.