Potence sur colonne verticale (fût)
Une potence fixée à une colonne verticale est une structure de levage utilisée pour soulever et déplacer des charges dans des espaces restreints.
Conception et fabrication de potences sur colonne verticale sur mesure
Elle se compose d'un bras horizontal solidement attaché à une colonne verticale. Elle peut être adaptée en termes de capacité de charge et d'accessoires pour répondre aux besoins spécifiques de levage de chaque environnement industriel.
La potence fixe à colonne verticale est appréciée pour sa simplicité, sa stabilité et sa facilité d'utilisation, offrant une solution pratique pour les opérations de levage en espace restreint.
La société Comesi conçoit et fabrique des potences fixées à une colonne verticale sur mesure, nos ateliers dans les Hauts-de-France à Wahagnies (59/62) s'adaptent à vos besoins et à vos cahiers des charges.
Fabrication Française, conforme aux normes européennes, livré avec certificat CE, et possibilité d'effectuer l'épreuve d'aptitude.
RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE PORTIQUES, MONORAILS ET POTENCES
Comesi conçoit et fabrique des potences de levage sur colonne verticale / sur fût, mais également :
La potence fixe offre une solution efficace pour le levage de charges dans des environnements où une grue ou un système de levage plus volumineux n'est pas possible ou pratique. Elle permet de maximiser l'utilisation de l'espace disponible en offrant une portée horizontale pour le positionnement précis de la charge.
Nous réalisons nos essais sur notre matériel de levage, soit dans notre atelier (avec une charge ou avec notre banc d'essais), soit à l'extérieur si nous avons besoin de très forte charge.
La potence fixe à colonne verticale est souvent utilisée dans des ateliers, des entrepôts ou des postes de travail où la manutention de charges est nécessaire de manière régulière.
Nous vous rappelons que les appareils de levage doivent obligatoirement faire une vérification générale tous les douze mois, et de six mois pour les matériels non installés à demeure (par exemple, le matériel de chantier), soumis à des déplacements fréquents.