VGP
Comesi dans les Hauts-de-France à Wahagnies conçoit et fabrique des matériels de levage sur mesure. De plus, la société Comesi est en mesure de vous fournir une Vérification Générale Périodique dans ses ateliers de Wahagnies ou bien en extérieur.
Un an après la conception et fabrication de vos équipements de levage, nous avons la possibilité de planifier la VGP de ces derniers.
Pour rappel, les équipements de levage doivent faire l'objet d'une vérification générale avant sa mise en service, tous les douze mois, et tous les six mois pour les matériels de levage non installés à demeure (par exemple matériel de chantier), soumis à des déplacements fréquents.
C'est pourquoi Comesi vous propose des VGP. La Vérification Générale Périodique a pour objectif de vérifier et garantir que les équipements de levage et manutention sont sécurisés, conformes aux normes de sécurité et aptes à être utilisés sur les lieux de travail.
Les vérifications d'équipements portent principalement sur sa structure (les soudures par exemple), ses organes de sécurité, ses dispositifs de levage, etc. Des test fonctionnels seront effectués pour s'assurer du bon fonctionnement de l'équipement.
À l'issue du processus de vérification, vous recevrez un certificat de conformité, attestant que l'équipement a été correctement vérifié et qu'il est conforme aux normes de sécurité en vigueur.
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour plus d'informations !
À votre demande et en option, nous pouvons faire contrôler la charge par des organismes de contrôle agréés tels que l'APAVE ou la SOCOTEC.
Nous réalisons nos essais, soit en nos ateliers (avec une charge ou avec notre banc d'essai), soit à l'extérieur si nous avons besoin de très forte charge.