Palan équilibreur / retourneur
Un palan est un moyen de levage qui permet de soulever une charge avec facilité. Les palans peuvent être combinés avec des chariots porte-palans et installés sur des potences de levage ou monorail. Ils peuvent être utilisés sur les chantiers et en atelier en site de production, appréciés par les services de maintenance.
Conception et fabrication de palans pour équilibrer et retourner vos charges
Comesi vous propose plusieurs types de palan retourneur / équilibreur selon vos besoins. De même, la société conçoit et fabrique divers types de monorails sur mesure adaptés spécialement aux chariots et aux palans, tout cela est réalisé dans nos ateliers de Wahagnies dans le (Nord 59/ Pas-de-Calais 62) près de Lens.
Fabrication Française, conforme aux normes européennes, livré avec certificat CE, et possibilité d'effectuer l'épreuve d'aptitude.
RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE PALANS ET CHARIOTS
En complément au palan équilibreur - retourneur, Comesi vous propose également d'autres types tels que des :
- Palan à levier,
- Palan manuel à chaîne,
- Palan à chaîne électrique (à batterie),
- Palan et treuil à batterie,
- Palan électrique à chaîne,
Nous vous rappelons que les appareils de levage doivent faire l'objet d'une vérification générale tous les douze mois, et de six mois pour les matériels non installés à demeure (par exemple, le matériel de chantier), soumis à des déplacements fréquents.
Ce type de matériel de levage peut être équipé sur des monorails, des potences de levage ou des portiques de levage.
À votre demande et en option, nous pouvons faire contrôler les accessoires de levage par des organismes de contrôle agréés.
Nous réalisons nos essais, soit en nos ateliers (avec une charge ou avec notre banc d'essai), soit à l'extérieur si nous avons besoin de très forte charge.
Modalités de la vérification par l'organisme de contrôle :
Le contrôle est effectué conformément aux exigences réglementaires ou contractuelles :
- par l'examen visuel des parties accessibles ou rendues accessibles à la demande du vérificateur
- pas les essais d'aptitude à l'emploi