Palonniers de levage Multipoutres en croix (X) et en Y
Un palonnier multi-poutres en croix, également appelé palonnier en X ou en Y, est un type d'équipement de levage utilisé pour déplacer des charges lourdes et encombrantes de manière sécurisée et efficace avec une grue ou un pont roulant. Ce type de palonnier est composé de deux poutres perpendiculaires, formant une croix, en X ou en Y, chacune équipée de plusieurs points de levage inférieur.
Conception et fabrication de palonniers de levage multipoutres en forme de croix, X ou Y sur mesure
Si souhaité, ces points de levage inférieurs peuvent être aussi déplacés le long des poutres pour s'adapter à la forme de la charge, permettant ainsi une répartition équilibrée du poids. Le palonnier multipoutres en croix (X) et Y est souvent utilisé dans les secteurs de la construction, de la fabrication, de la logistique et de l'industrie pour lever et déplacer des matériaux tels que des tuyaux, des poutres, des plaques de métal et des équipements lourds.
Comesi conçoit et fabrique divers types de palonniers de levage multi-poutres en croix (X) ou Y sur mesure dans ses ateliers de Wahagnies dans les Hauts-de-France près de Lille.
Fabrication Française, conforme aux normes européennes, livré avec certificat CE, et possibilité d'effectuer l'épreuve d'aptitude.
Retour à la page principale palonniers de levage
En complément au palonnier de levage multipoutre en (croix) X et en Y, Comesi fabrique également d'autres types tels que des :
- Palonniers monopoutre
- Palonniers multipoutres H et T
- Palonniers de levage pour sac Big Bag (hauteur perdue réduite)
- Palonniers pour prédalle
- Palonniers spreader (pour conteneur)
- Palonniers pour chariot élévateur / fourches
- Palonniers rotatifs motorisés auto-équilibrés
- Palonniers spéciaux
- Palonniers standard
Nous réalisons nos essais sur notre matériel de levage, soit dans notre atelier (avec une charge ou avec notre banc d'essais), soit à l'extérieur si nous avons besoin de très forte charge.
Nos matériels de levage sont calculés au minimum à 2 fois la charge maximale d'utilisation (CMU). Cela vous permet de manutentionner en toute sécurité.
Il est important de savoir que les appareils de levage doivent faire l'objet d'une vérification générale tous les douze mois, et de six mois pour les matériels non installés à demeure (par exemple, le matériel de chantier), soumis à des déplacements fréquents.